L'histoire de Lucie et de Michel*
Le 15 août, Julie et Maxime, par l’entremise de leur courtier RE/MAX, acceptent une promesse d'achat pour leur propriété dont les acheteurs sont Monsieur Giroux et Madame Laflèche. La signature de l’acte de vente chez le notaire est prévue pour le 1er novembre suivant. Julie et Maxime ont également acheté une nouvelle maison par l’entremise de leur courtier RE/MAX. La signature de l’acte de vente chez le notaire est également prévue pour le 1er novembre suivant.
Le 13 octobre, Monsieur Giroux décède subitement dans un accident de voiture. Ne pouvant plus se permettre d’acheter une nouvelle propriété, sa conjointe ne veut plus poursuivre la transaction. Il faut donc annuler le rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte de vente. Le courtier RE/MAX en avise Julie et Maxime qui ont peine à croire cette nouvelle. Ils se demandent s'ils pourront emménager dans leur nouvelle maison à la date prévue et, surtout, comment ils pourront rembourser deux hypothèques. Ils se tournent donc vers leur programme Tranquilli-T RE/MAX pour connaître leurs options.
La solution : Tranquilli-T
Parce qu’ils sont couverts par le programme Tranquilli-T RE/MAX, les engagements de l'acheteur ont été assumés par le programme et Julie et Maxime ont reçu le prix de vente prévu à la promesse d’achat réalisée. Le processus de revente de leur propriété sera entrepris par le programme Tranquilli-T RE/MAX et les frais additionnels imprévus, comme les taxes, l’entretien, l’électricité et le chauffage seront remboursés par le programme Tranquilli-T RE/MAX. Julie et Maxime n’auront donc pas à assumer d’obligations supplémentaires.
*Cas fictif, à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.
Suivez nous sur :