L'histoire de Lucie et de Michel*
Lucie et Michel sont un jeune couple. En vendant leur propriété par l’entremise d’un courtier RE/MAX, ils ont trouvé la maison de leurs rêves au bord d'un lac et doivent y emménager le 1er juillet avec une option de prise de possession anticipée. En très peu de temps, leur courtier RE/MAX leur présente une promesse d'achat de Monsieur et Madame Lavoie et la signature de l’acte de vente est également prévue pour le 1er juillet. Puisqu’ils disposent d’une offre ferme, Lucie et Michel décident de prendre immédiatement possession de leur maison au bord de l’eau en contractant une hypothèque-relais.
Toutefois, quelques jours avant la date de signature prévue chez le notaire, Monsieur Lavoie perd son emploi. L’institution financière du couple Lavoie les informe que, dans ces conditions, elle n’est plus en mesure de leur prêter la somme requise pour l’achat de la propriété. Informés de la situation, Lucie et Michel sont très inquiets parce qu’ils viennent de prendre possession de leur nouvelle maison et devront rembourser deux hypothèques, en plus d’assumer les frais en lien avec la possession de deux propriétés.
La solution : Tranquilli-T
Avec l’aide de leur courtier RE/MAX, Lucie et Michel décident de remettre leur propriété sur le marché et de conserver leur maison au bord de l’eau. Le programme Tranquilli-T RE/MAX rembourse les frais additionnels, imprévus et raisonnablement encourus en raison du désistement de la promesse d’achat ainsi que les frais additionnels d'électricité, de gaz, d'assurance, d’entretien ainsi que les intérêts découlant de l’hypothèque-relais qu’ils ont dû contracter pour acquérir leur maison au bord de l’eau. Heureusement, Lucie et Michel ont vendu leur maison à nouveau deux mois plus tard. Grâce au programme Tranquilli-T RE/MAX, la majeure partie de leurs dépenses imprévues ont été couvertes.
*Cas fictif, à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.
Suivez nous sur :